Groupe 2 Chiens de type Pinscher, Schnauzer, Molossoïdes, de montagne et de bouviers suisses

Combien y a-t-il de races de chiens dans le groupe 2 ?

Le groupe 2 est constitué de races canines anciennement utilisées pour la protection des troupeaux et des habitations. Les molosses étaient également utilisés pour le combat. On retrouve dans ce groupe de nombreuses races avec peu de similitudes physiques, mais une utilisation similaire : la garde. En effet les chiens de ce groupe sont très appréciés pour leur qualité de gardien hors pair. 

Les races de ce groupe, étant à l’origine des chiens de travail, font preuve de beaucoup d’énergies qu’il faudra savoir canaliser. Bien qu’ils soient utilisés de nos jours majoritairement comme chien de compagnie, ils n’en demeurent pas moins actifs ! Cela ne leur empêche pas pour autant d’être des chiens très affectueux et proches de leurs maîtres qu’ils défendront avec plaisir.

À ce jour, on compte près de 53 races de chiens dans ce groupe :

Les sections du groupe de races 2

Section 1

Chiens de type Pinscher et Schnauzer

Section 2

Les molossoïdes

Section 3

Chiens de montagne et de bouviers suisse
 

Quelles sont les différentes sections du groupe de races 2 ?

Dans le groupe 3, on distingue 3 sections selon la nomenclature des races établie par le FCI :

Section 1 : Chiens de type Pinscher et Schnauzer 

Dans cette section, on retrouvera près de 11 races canines. Les races classées dans cette section sont agiles et dotées d’une grand vivacité.

Section 2 : Les molossoïdes

Dans cette section, on comptera pas moins de 38 races. Ces races ne passent pas inaperçues en raison de leurs grandes tailles, leurs puissances, et leurs musculatures. 

Section 3 : Chiens de montagne et de bouviers suisses

Dans cette section, on compte seulement 4 races. En effet toutes les autres races  de bouviers sont classées dans la section 2 du groupe 1. 

Section 1

11 races

Section 2

38 races

Section 3

4 races

Découvrez les races de chiens du groupe 2